Concert d’été – 1
ONJ. Brosius.
Entre rhythmes folkloriques et récits émouvants
Direction : Pit Brosius
Programme :
Sergueï Prokofiev : Symphonie n°1, Op.25
Béla Bartók : Dance Suite, Sz.77
Erich Korngold : Baby-Serenade, Op.24
Rejoignez l’Orchestre National des Jeunes du Luxembourg, sous la direction de Pit Brosius, pour célébrer le génie de Prokofiev, Bartók et Korngold dans ce concert qui vous transportera dans un monde de paysages musicaux riches et de récits émouvants.
Le concert débute par la Symphonie n°1 de Sergei Prokofiev. Découvrez l’énergie vibrante et l’esprit juvénile de la composition de Prokofiev, tandis que l’orchestre fait ressortir les mélodies enjouées et les rythmes dynamiques, vous entraînant dans un voyage musical palpitant.
Ensuite, nous nous plongerons dans la Suite de danses de Béla Bartók. Laissez-vous transporter par les mélodies enchanteresses et les rythmes de danse complexes dans un monde de musique d’inspiration folklorique. La précision et l’expressivité de l’interprétation de l’orchestre vous séduiront par le mélange innovant de tradition et de modernité de Bartók.
Le concert se termine par la Baby-Serenade pour orchestre d’Erich Korngold, une composition délicieuse et charmante. L’orchestre dépeint l’innocence et la joie de l’enfance à travers la musique évocatrice de Korngold et se plonge dans les mélodies nostalgiques et les thèmes enjoués de cette oeuvre.