Directeur artistique et musical

ONJ-Luxembourg-Pit-Brosius-Mierscher-Kulturhaus

Pit Brosius (*1993), jeune chef d’orchestre du Luxembourg, a partagé la scène avec des solistes de renommée internationale tels que Johannes Moser et Alena Baeva avec qui il a récemment enregistré le Concerto pour violon de Beethoven. En 2020, Pit a été sélectionné pour la masterclass de direction d’orchestre « Gabriel Pierné International Conducting Masterclass » avec l’Orchestre National de Metz.

A côté de sa position de chef principal de l’Orchestre National des Jeunes du Luxembourg et de l’ensemble de musique de chambre sonasKUNE, Pit Brosius est régulièrement chef invité de United Instruments of Lucilin et Kammerata Luxembourg. Il a travaillé avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg entre autres.

Pit est l’assistant régulier du chef d’orchestre David Reiland. En outre, il a assisté aux productions de Cinq Mars (Oper Leipzig), La Bohème (Opera Zuid, Grand Théâtre Luxembourg), Die Zauberflöte (Opéra Saint-Etienne) et Iliade l’amour (B. Jolas, CNSMDP).

Pit a fini ses études au Conservatorium van Amsterdam et au Conservatorium Maastricht en direction d’orchestre et en basson. Depuis 2019, il est l’enseignant de la classe de basson et de direction d’orchestre au Conservatoire du Nord.